wide-heart

wide-heart

Un problème ?

10866198_990580594287637_3709277614354591007_o.png

 

Et enfin la dernière, la règle n°7 : 

  • Souris tu ne possèdes pas tous les problèmes du monde. 

 

Parfois les soucis s'accumulent et on n'a plus vraiment envie de sourire. Mais de notre attitude dépend notre bien-être. Ce n'est pas en faisant la tête que nous améliorerons notre situation. Bien au contraire. Si nous nous efforçons de rester positif en toute circonstance, nous améliorons considérablement notre quotidien. Il est en effet plus simple de supporter les soucis avec un état d'esprit positif plutôt que lorsque l'on voit tout en noir. Et ainsi on peut se rendre compte que finalement, notre situation n'est pas si terrible et qu'il y a pire que nous. 

 

Ça me rappelle quelque chose que j'ai lu je ne sais plus vraiment où et qui dit en gros que pour faire le tri dans l'importance de ses soucis, il faut se demander si chaque problème sera résolu six mois plus tard. Si la réponse est oui, alors ce n'est pas un réel problème. 

 

J'ai également lu ceci : 

Peux-tu apporter une solution à ton problème ? Si oui alors ce n'est plus un problème. Si non alors accepte que tu ne peux rien y faire et va de l'avant. 

 

Voilà, j'ai fait le tour de ces 7 règles à appliquer pour mieux vivre, que j'ai trouvées intéressantes et que j'ai tenu à développer car je pense qu'elles méritent que l'on y prête attention. 

J'espère que vous les aurez également trouvé utiles, ainsi que mes articles visant à les expliquer au mieux selon mon point de vue (qui n'est cependant pas exhaustif, vous pouvez y apporter des nuances).  



09/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres