wide-heart

wide-heart

Réincarnation idyllique

J'aimerais me réincarner en arbre, dans un monde dépourvu d'humains. 

 

beaux-arbres-5.jpeg

 

 

Pouvoir naître sur une colline un peu surélevée, avec une jolie vue sur la plaine environnante. Pouvoir croître lentement en me nourrissant de la terre, de l'air, du soleil et de la pluie. Sentir mes branches s'élever vers le ciel et mes racines s'ancrer dans le sol. Sentir le vent caresser mes feuilles et mon écorce. M'élever toujours plus haut, lentement et sereinement, pour pouvoir contempler le monde. 

 

beaux-arbres-3-767x1024.jpeg

 

Chaque matin le lever du soleil m’émerveillerait et me réchaufferait. J'entendrais le chant des oiseaux s'abritant sous mon feuillage, et tous les sons de la nature autour de moi : la rivière qui s'écoulerait joyeusement non loin de moi, les animaux de toutes espèces qui m'entoureraient. 

 

 

 

beaux-arbres-6.jpeg

 

Aucun bruit ne viendrait perturber ma tranquillité. Aucune pollution ne m'étoufferait. Il n'y aurait en ce monde ni violence, ni haine, ni guerre. Aucune lame tranchante ne viendrait m'éventrer et je pourrais vivre aussi longtemps que la nature me le permettrait, sans jamais n'être dérangée dans ma paisible méditation. Je vivrais un siècle, peut-être plus, sans rien n'avoir à redouter, à observer la beauté du cycle des saisons et l'équilibre permanent de la nature. 

 

Je serais en paix, sereine. Exempte de tout chagrin, de tout trouble, de toute préoccupation. 



23/12/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres