wide-heart

wide-heart

N'en faisons pas une affaire personnelle

big_artfichier_774913_4604739_201502240329618.png

 

Aujourd'hui la règle n°2 :

  • Ce que les autres pensent de toi ne te regarde pas. 

 

Chacun a son opinion, tout le monde n'a pas la même logique, donc il y aura forcément toujours quelqu'un pour qui notre apparence, nos choix, notre mode de vie, etc. seront critiquables. Et comme l'être humain lambda adore critiquer, nous n'y échapperons pas. L'important est de ne surtout pas se remettre en question. Ce n'est pas parce que quelqu'un nous a critiqué que nous sommes forcément en tort. Ça peut arriver, personne n'est parfait, mais souvent c'est juste quelqu'un qui ne nous a pas compris, ou qui est jaloux, ou qui est borné par sa bêtise. 

Il ne faut donc pas tenir compte de ce que les gens disent de nous. Attention, "les gens" ne signifie pas tout le monde. Un conseil avisé d'un ami ou un parent mérite que l'on y prête attention. Mais les rumeurs, les critiques non-constructives émises par des personnes qui ne nous connaissent pas vraiment, sont un poison que l'on ne doit pas laisser entrer dans notre vie. 

Les gens peuvent bien penser et dire ce qu'ils veulent, si nous savons ce que nous valons, cela ne nous atteint pas. Quelle que soit la nature de la critique, n'en faisons pas une affaire personnelle. Le problème vient de la personne qui l'a émise, cela ne nous concerne pas.

Par ailleurs, ne cherchons pas non plus à plaire à tout le monde, contentons-nous des personnes qui sont importantes à nos yeux, ça demande déjà suffisamment de travail. 



25/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres