wide-heart

wide-heart

Révélation

10431513_751693651541917_8966681090526597828_n.jpg 

Elle est là, la solution ! Pourquoi se mettre en couple ? Pourquoi chercher à aimer quelqu'un d'autre ? Le principal, avant tout, c'est de s'aimer soi-même ... Être heureux seul avant de pouvoir être heureux avec quelqu'un d'autre, afin d'apprécier la personne pour ce qu'elle est et non être avec juste pour fuir la solitude.

Mais s'aimer soi-même, ça veut dire quoi ? Ce n'est pas seulement s’accepter tel qu'on est, c'est aussi s'estimer et donc vouloir le meilleur pour soi-même.

Je crois que j'ai souvent eu tendance à me délaisser au profit d'autrui. A tellement vouloir tout donner que j'en oubliais de m'aimer moi. Et par ce fait je me suis imposée moi-même des situations douloureuses, voire insupportables, car j'aimais plus l'autre (ou plutôt l'idée que je me faisais de l'autre _ cf. article espoirs et désillusions) que moi-même. On peut même dire, au vu de certaines de mes expériences passées, que je me suis complètement oubliée. Ou alors je me suis inconsciemment punie pour d'autres choses que j'avais faites avant ... comme une femme battue, qui sait que sa situation est mauvaise mais reste et en plus se considère coupable de ce qui lui arrive. Non je n'ai pas été battue. Mais ce que j'ai vécu m'a placée dans une position un peu similaire. J'étais consciente de souffrir d'une relation poison, mais pourtant j'étais incapable de m'en détacher. J’espérais que cela change, que ça redevienne la relation idyllique du début, et j'en arrivais à culpabiliser de ce qui m'arrivait alors que ma seule responsabilité était de ne pas avoir eu le courage de partir plus tôt. Mais peut-être que je considérais, inconsciemment, que je le méritais ... comment ai-je pu en arriver à me dévaloriser à ce point ? Je ne sais pas.

 

1888716_611829872269501_3001036652172549368_n.jpg

 

En tout cas aujourd'hui tout ça n'est plus d'actualité et maintenant "je m'aime" et je ne m'infligerai plus (en tout cas j'essaierai) ce genre de relation destructrice.

 

 



04/06/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres