wide-heart

wide-heart

L'amour

Est-ce que l'amour existe vraiment ? Est-ce que je ne me fais pas des illusions ? Est-ce que je ne l'attends pas en vain ?

 

Qu'est-ce que l'amour exactement ?

Moi je pensais que c'était avoir envie de vivre avec l'autre chaque jour jusqu'au dernier, sans pouvoir envisager de ne pas être auprès de lui/elle. Être capable, pour cela, de s'adapter, de prendre l'autre tel(le) qu'il/elle est, sans chercher à le/la changer. Être capable d’accepter les compromis et voir les choses non plus pour soi mais à deux.

Mais si c'est ça l'amour, pourquoi m'ont-ils tous dit qu'ils m'aimaient alors qu'aucun ne m'a jamais apporté ça ?

Serait-ce que l'amour tel que je le conçois n'existe pas ? Serait-ce que l'amour ce n'est pas ça mais autre chose ? Mais dans ce cas, suis-je trop exigeante ? Vais-je pouvoir un jour trouver l'amour si déjà je ne sais pas le reconnaitre et le valoriser car j'attends autre chose qui peut-être n'est tout simplement pas possible ?

Mais si l'amour tel que je le conçois n'existe pas, alors pourquoi moi je suis capable de le ressentir et de l'exprimer de cette manière ? Serait-ce que le problème vient de moi ? Suis-je trop idéaliste ?

 

10374462_732656683458146_3393570550594087810_n.jpg



04/06/2014
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres