wide-heart

wide-heart

Espoirs et désillusions

Je suis une utopiste, une rêveuse, une idéaliste, une fleur bleue ... et grâce à ça je me suis pris beaucoup de claques dans la figure. Je tombe amoureuse comme les feuilles tombent des arbres en octobre ... je sais bien que je ne devrais pas ouvrir mon cœur si grand, si vite, si naïvement ... pourtant à chaque fois que je me dis "cette fois c'était la dernière" je recommence ... on dirait une dépendance ...

Je m'explique : Je rencontre quelqu'un qui me plait, je commence à m'imaginer ce que pourrait devenir la relation, et je tombe amoureuse non pas de la personne, mais de la relation que je me suis imaginée dans ma tête. En fait je m'illusionne, toute seule, en pensant à un avenir potentiel avant même d'avoir observé le présent. Et lorsque le présent me rattrape et que je me rend compte que tout ce que j'ai imaginé n'arrivera jamais, je tombe de haut et je me ramasse à chaque fois.

Bon, heureusement j'en suis consciente (normal, à force ça finit par sauter aux yeux). Mais j'ai beau en être consciente, je n'arrive pas encore à le prévenir pour que ça n'arrive plus ...

Ceci dit, la dernière claque en date (très récente en fait) a été beaucoup plus violente que les précédentes ... alors sera-t-elle assez forte pour m'ouvrir les yeux et me faire changer de comportement ? Possible. Parce que déjà j'ai commencé à y réfléchir, chose qu'avant je ne faisais pas.

 

On dit que c'est à travers les épreuves que l'on avance et qu'on tend à s'améliorer ... mais est-ce une raison pour que ma vie amoureuse soit une succession d'épreuves ? Avais-je à ce point besoin de changer ?

A bien y réfléchir, peut-être oui ... car ces épreuves m'ont permis de me rendre compte de ce qui est important dans une relation, elles m'ont permis aussi de valoriser les qualités des gens bien après avoir connu des gens moins bien (pour rester gentille) et d'apprécier les petites choses du quotidien qui lorsque j'étais jeune m'étaient dues et ne retenaient même pas mon attention.

 

Oui mes relations ces dernières années ont été difficiles. Mais j'ai le sentiment que ça m'a permis de bien évoluer, de gagner en maturité, et en humilité. Maintenant il ne me reste plus qu'à rencontrer celui qui saura m'apprécier à ma juste valeur et qui sera disponible pour m'apporter ce dont j'ai besoin : une relation simple, mais d'amour sincère et partagé.



04/06/2014
7 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres