wide-heart

wide-heart

Fête de la musique, faites de la musique

J'aime Toulouse, son architecture, ses rues animées, sa diversité ... mais je l'aime encore plus lors de la fête de la musique.

Je me promène de ruelle en ruelle, sans but précis, les yeux et les oreilles grands ouverts pour apprécier tout ce que je rencontre. Et justement, en ce samedi ensoleillé, j'ai été gâtée. Enterrements de vie de jeunes filles et mariages en tous genres, limousine noire et humer limousine blanc, impros de divers musiciens et tests micro des différentes scènes prévues pour ce soir, chacun y va de son petit mur d'enceintes, les bars, les boutiques, et même les gens eux - mêmes, dans les parcs et autres coins de verdure. Dans certains quartiers ce soir il ne sera pas possible de dormir, les rues commencent déjà à s'imprégner des diverses ambiances que nous promettent chacun des musiciens, chanteurs et autres DJs improvisés qui ont déjà pris place sur les trottoirs.

Moi ce que j'aime, c'est passer quelques minutes par ci, puis quelques minutes par là, changeant de style de musique au fil de ma promenade. J'ai pu ainsi découvrir un groupe surprenant devant une église : un chanteur en toge blanche avec une croix en bois autour du cou, louant dieu accompagné de percussions africaines. Le résultat était envoûtant. Dommage qu'ils ne faisaient qu'un test pour leurs enceintes et qu'ils n'ont fait qu'une chanson.

Ensuite je me suis arrêtée devant une petite boutique avec une devanture aux couleurs de la Jamaïque, qui pour l'occasion avait installé une table de mixage sur le trottoir, devant laquelle étaient déjà installés des amateurs de reggae, alors j'ai pris place, moi aussi, sur un petit coin de trottoir pour rédiger ce petit article, dans l'inspiration du moment, portée par cette ambiance festive et joviale.

20140621_173216.jpg
20140621_174223.jpg
20140621_182646.jpg

 



21/06/2014
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres