wide-heart

wide-heart

Indépendance

Hier les États Unis fêtaient l'independance day.

Aujourd'hui c'est moi qui vais célébrer mon indépendance.

J'ai décidé de ne plus être dépendante de mes sentiments, de mes souvenirs, de mes espoirs et de mes regrets. J'ai décidé de couper le lien qui me retenait dans le passé, qui m'empêchait d'envisager l'avenir et me gâchait le présent.

J'ai décidé de ne plus lui parler, lui qui a choisi de vivre loin de moi, de faire sa vie sans moi, j'ai réfléchi et j'ai compris qu'entretenir ce lien ne me faisait aucun bien. Bien au contraire. Alors j'ai fait le choix d'y mettre fin, et à présent je suis un peu perplexe.

Je me sens à la fois soulagée de pouvoir enfin regarder vers l'avant sans plus me retourner, et à la fois un peu nostalgique de ce passé qui était encore bien présent.

J'ai compris que je gardais ce lien car j'avais toujours en moi l'espoir que les choses changent, qu'il revienne et qu'on soit ensemble comme avant. J'ai surtout compris que j'étais la seule à nourrir cet espoir alors que lui était déjà en train de (re)faire sa vie. J'ai donc réalisé qu'il n'y avait plus d'espoir, et que je devais avancer sinon je passerais ma vie à attendre l'impossible.

Je ne suis pas encore sûre d'arriver à le gérer au quotidien, mais je suis sûre d'avoir fait le bon choix. 

 

10382621_897021136980751_813050585280972544_n.jpg



05/07/2014
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres