wide-heart

wide-heart

Incomparable

10866198_990580594287637_3709277614354591007_o.png

 

Aujourd'hui la règle n°5 : 

 

  • Ne compare pas ta vie à celle des autres. Tu n'as aucune idée de quoi leur voyage est fait. 

La plupart des gens n'exposent pas leurs souffrances, leurs soucis, leurs peurs. Aussi, d'un point de vue extérieur, on peut parfois penser que telle ou telle personne a une vie tellement facile et agréable que la notre nous paraît encore plus misérable. or il ne faut pas oublier que ce que nous voyons n'est qu'une version enjolivée de leur vie, la partie "publique". Alors qu'en privé elle peut être bien différente. Tout le monde a des problèmes, parfois même ceux qui semblent en avoir le moins sont en fait ceux qui ont les pires. 

Alors il ne sert à rien de comparer notre vie "privée" avec leur vie "publique", car on ne sera forcément pas sur un pied d'égalité. Il se peut d'ailleurs que ces mêmes personnes nous envient pour notre vie "publique", celle qu'on leur laisse croire que l'on a. Parce que nous non plus on n'expose pas à tout le monde l'intégralité de nos soucis. 

Et quoi qu'il en soit, pour vivre heureux, il ne faut pas chercher à comparer sa vie, il faut juste chercher à l'améliorer, pour soi-même. De même que pour une discipline qui implique une compétition, la meilleure stratégie ne consiste pas à vouloir être meilleur que les autres, mais à tenter chaque jour d'être meilleur que la veille. Car nous sommes tous uniques et donc incomparables. 



02/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Journal Intime pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 17 autres membres