wide-heart

wide-heart

Bien-être et bonheur

J'ai longtemps cherché l'amour. Dans un regard, un sourire, un baiser, une caresse. 

J'ai souvent été déçue et j'ai parfois cru que je n'étais pas digne d'être aimée. 

Puis j'ai cessé de chercher à l'extérieur ce que je pouvais trouver à l'intérieur. 

J'ai appris à m'aimer, et j'ai trouvé la paix. 

 

Ensuite j'ai trouvé quelqu'un à aimer. 

Et comme je m'aimais déjà moi-même, je n'avais pas besoin de son amour. 

Alors n'étant plus obsédée par le besoin de lui plaire et la peur de le perdre, j'ai pu l'aimer pleinement, librement, sereinement. 

Aucune relation n'est garantie infaillible, mais s'il y a bien une personne avec laquelle je passerai toute ma vie, c'est moi-même. 

 

Il est donc très important d'avoir une bonne estime de soi, et cela se travaille au quotidien. 

Se détacher du regard d'autrui, ne plus chercher l'approbation ni la reconnaissance de personne. 

Avoir confiance en soi, et assumer ses choix.

Savoir reconnaître ses erreurs avec bienveillance et se pardonner. 

Comprendre que si je peux me tromper alors les autres le peuvent aussi, et éviter de m'emporter lorsque l'erreur d'autrui m'impacte. 

Pardonner quelqu'un qui m'a blessé, pour ne plus ressasser la douleur. 

Et par la combinaison de tout cela vivre sereinement. 

 

Namaste

 

meditation-zen1.jpg



08/06/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres