wide-heart

wide-heart

Parfois je réfléchis trop

On n'est que lundi matin et j'ai déjà hâte d'être vendredi soir ... serait-ce la perspective d'une semaine ennuyeuse ou celle d'un weekend tant attendu qui promet d'être meilleur que celui qui vient de se terminer ? 

Je n'ai en effet pas vraiment profité du weekend. Pourtant il a fait beau, j'ai vu une amie que je n'avais pas vue depuis longtemps, je me suis posée au bord d'un lac avec un bouquin pour bronzer, je suis allée à la fête de la musique ... bref je ne me suis pas ennuyée. Malgré tout, il plane sur le souvenir de ce weekend une forme de déception.

Comme quoi tout se passe dans notre perception de ce que nous faisons, et non dans les faits. Il aurait suffit que la personne qui me manquait ce weekend soit là pour que je perçoive chaque chose d'une toute autre manière. Le manque a fait que je n'ai pas pleinement apprécié ce que j'ai vécu, mon attention étant constamment détournée, flânant à mi-chemin entre ici et là-bas, auprès de lui. 

Ce manque m'a rendue morose. Et la morosité, gagnant du chemin, m'a même fait douter. Je me suis soudain demandée si je lui manquais aussi. Et comme je ne pouvais trouver de réponse dans ses actes, je me suis dit que je ne lui manquais sûrement pas. Je n'ai pas songé un instant qu'il pouvait ressentir ce manque sans pour autant ressentir le besoin de l'exprimer. Je me suis donc fait du mal inutilement. 

Pourtant il m'avait prévenue. Il m'avait dit qu'il n'était pas très expressif à ce sujet, parce qu'il veut être prudent, prendre son temps, ne pas se précipiter sentimentalement. Il m'avait dit que ça ne l'empêchait pas de penser à moi, d'avoir envie de me voir, et d'être bien auprès de moi. 

J'ai compris une chose ce matin en faisant le bilan de mon état émotionnel du weekend : c'est que je devrais me poser moins de questions et lui faire plus confiance. 



22/06/2015
8 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres