wide-heart

wide-heart

Je suis Charlie

Aujourd'hui comme la majorité de la population mondiale, je suis touchée et émue par une actualité qui nous concerne tous. Ils n'ont pas seulement tué 12 personnes, ils se sont attaqué à un droit fondamental de l'être humain : la liberté d'expression. Pour quelques gouttes d'encre ils ont fait couler le sang.

C'est l'humanité toute entière qui a été blessée et on se sent tous concernés. Du moins la plupart d'entre nous. J'ai été choquée de lire des commentaires du genre "bien fait pour eux, ils l'ont bien cherché." Oh bien sûr je sais bien qu'il existe malheureusement une certaine portion de la population qui ne regarde pas plus loin que le bout de son nez et qui ne comprend pas les enjeux de tels actes. Mais de là à dire que c'était mérité, il faut vraiment faire preuve de peu de bon sens ! Comment peut-on penser que l'humour (si blessant qu'il puisse être pour certains) mérite que l'on soit tué ?

Cet acte commis par les uns, et les "bien fait !" clamés par les autres, démontrent une fois de plus que l'être humain, fort de ses années d'évolution et de civilisation, reste l'animal le plus cruel et sanguinaire qui soit lorsqu'il est dominé par la bêtise, la haine, la peur et l'ignorance. 

Pour ma part, je trouve cet acte odieux, et inexcusable. Et je pense aux familles et aux proches de ces douze personnes lâchement assassinées sur leur lieu de travail pour une raison qui n'en est pas une. 

Et je pense aux douze défunts, qu'ils reposent en paix.

 10898106_10205802449686347_1765302657047262229_n.jpg



08/01/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres