wide-heart

wide-heart

Avenir

Quand on est petit, on nous demande toujours :

"Qu'est-ce que tu veux faire plus tard, quand tu seras grande ?"

Moi je voulais "me marier et avoir des enfants, dans une grande maison avec un chien et un chat" mais je voulais aussi "travailler" (je n'avais pas compris qu'il aurait été plus judicieux de me marier avec un homme riche).

Au départ donc, je voulais être vétérinaire, "pour m'occuper des petits animaux". Puis j'ai découvert l'école et j'ai voulu être "maîtresse". Ensuite j'ai découvert l'anglais au collège et j'ai voulu être "prof d'anglais". Cette idée là m'est restée un moment et a motivé mes études (grâce à ça je parle couramment anglais, ce qui n'est pas négligeable) jusqu'à ce qu'une expérience d'un an en tant qu'assistante d'éducation dans un collège me décourage complètement. J'ai alors voulu être "professeur de linguistique anglaise à l'université" (le but était d'avoir affaire à un public plus motivé qu'en collège et lycée). J'ai donc fait trois années d'études supplémentaires, pour au final devoir laisser tomber car je n'arrivais pas à concilier études et petit boulot alimentaire.

J'ai ensuite pensé à devenir "assistante de direction bilingue" puis "hôtesse de l'air" car j'ai toujours rêvé de voyager et que j'aime le contact et le service.

En parallèle j'ai toujours aimé dessiner, peindre, écrire, danser, et on m'a souvent suggérer d'en faire mon métier ... mais je n'ai pas encore réussi à trouver de quelle manière.

Bref, j'ai 29 ans et j'en suis toujours à me demander "qu'est-ce que je veux faire plus tard ?"



04/06/2014
4 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres